Accueil » Articles

Démonter le berimbau

Choisissez une page : 

Retirer la calebasse
Défaire le noeud [1/2]



Le démontage.
Défaire le noeud [2/2]

Redresser le morceau de biriba

La phase de démontage est très importante. Certaines personnes préfèrent garder leur berimbau monté en permanence, simplement parce que la phase de montage peut s'avérer fastidieuse. Mais de cette façon, le bois perd rapidement sa résistance et donc le berimbau perd en sonorité.

De plus, un bois tordu en permanence dans le même sens deviendra plus rapidement cassant. Il est donc conseillé de démonter le berimbau après chaque utilisation.

Pour le démonter, il faut suivre le même chemin à l'envers : tenir la corde près du bois avec sa main et faire glisser la calebasse vers le bas en faisant attention à ne pas couper la cordelette.

Ensuite, il faut tenir le haut du berimbau d'une main et avec l'autre, faire tourner la cordelette dans le sens contraire de la spirale. Ainsi, vous pourrez détendre en douceur l'arc.

Enfin, quand la corde d'acier est complètement détendue, vous pouvez redresser le bois en le pliant légèrement dans le sens contraire. Ainsi, vous pourrez conserver plus longtemps votre berimbau.

 

Choisissez une page : 
Votre avis sur cet article :

Donnez votre avis sur cet article
Voir les commentaires déjà postés (5 commentaires)

 
  Copyright © 2001, 2018 
  Tous droits réservés - Reproduction  interdite sans autorisation écrite. 
  
un site internet Emagma