Accueil » Articles

Stage ACAMCAB à Bordeaux, juin 2002

Choisissez une page : 


Cyrile et Marrom

Roda
Du 23 au 29 juin a eu lieu à Bordeaux, le premier stage de l’Associacion de Capoeira Angola Marrom Capoeira e Alunos Bordeaux (ACAMCAB) organisé par son professeur, Dorado, venant de Rio de Janeiro. Ce stage était encadré par Mestre Angolinha, Mestre Marrom et Professor Garça, tous capoeiras angoleiros de Rio de Janeiro.

Ce fut le grand événement d’ouverture, présentant le travail d’ACAMCAB, durant lequel les maîtres ont travaillé avec les élèves les mouvements, les rituels, et les musiques traditionnelles de la capoeira angola, ainsi que le Maculêlê et la Samba de Roda qui ont aussi une part importante dans cette culture brésilienne.

Au cours du stage il y eu six classes avec les maîtres et les professeurs, mais aussi deux grandes rodas ouvertes le vendredi soir et le samedi, ainsi que deux rodas dans les rues de Bordeaux : une première sur la place Camille Julian et l’autre sur la place St Projet.

Les maîtres et les professeurs pensent que tous les élèves, débutants comme avancés, ont profité avec une très bonne énergie, de tous les cours et les activités proposées pendant le stage.


ACAMCAB remercie toutes les personnes qui s’intéressent à la capoeira angola, et nous vous invitons à connaître notre travail à travers nos cours et nos prochains stages.


« Iê, A Capoeira Camarà ! »
Dorado, ACAMCAB

 
Merci au professeur Dorado pour avoir écrit ce texte ainsi qu'à Stéphane pour sa participation ; allez jeter un coup d'oeil à ses photos sur www.ride-shot.com
 

Choisissez une page : 
Votre avis sur cet article :

Donnez votre avis sur cet article
Voir les commentaires déjà postés (4 commentaires)

Les coordonnées des académies citées :
  ACAMCAB

Voir les données des manifestations citées :
  Stage organisé par ACAMCAB à Bordeaux le 23-06-2002

Les galeries photo :
  Stage de capoeira Angola ACAMCAB, Bordeaux, juin 2002

 
  Copyright © 2001, 2017 
  Tous droits réservés - Reproduction  interdite sans autorisation écrite. 
  
un site internet Emagma