Accueil » Articles

Une histoire de la capoeira

Choisissez une page : 


Introduction
scène de roda

Malgré le peu d'informations que l'on possède sur ses origines, tout le monde s'accorde à dire que la capoeira est née sur le sol brésilien.

En effet, les esclaves africains exploités par les Portugais à l'époque de la découverte du Brésil seraient à l'origine de cette pratique. La capoeira afro-brésilienne est l'un des arts martiaux les moins courant au monde. Il s'agit de l'unique art martial encore pratiqué de nos jours qui ait été développé en Amérique. Durant plus de 400 ans, cet art a continuellement évolué et changé de forme.

Au commencement, c'était une création des esclaves, synthèse de danses, luttes et rituels africains. Ensuite, elle a été grandement utilisée dans le milieu des criminels et des hors-la-loi. De nos jours, la capoeira a été réhabilitée et se présente avec conviction comme l'une des valeurs culturelles du Brésil. Comme l'art est accepté et pratiqué par une population de plus en plus importante, son évolution se poursuit à un rythme élevé.

Afin de voir ce qu'est la capoeira, son évolution, nous devons tout d'abord nous tourner vers le passé pour voir ce qu'elle a été...

 

Choisissez une page : 
Votre avis sur cet article :

Donnez votre avis sur cet article
Voir les commentaires déjà postés (15 commentaires)

Autres articles sur le sujet :
  Mestre Bimba

 
  Copyright © 2001, 2019 
  Tous droits réservés - Reproduction  interdite sans autorisation écrite. 
  
un site internet Emagma