Accueil » Articles

Rio Loco 2005

Choisissez une page : 


- L'affiche 2005 -
Mi juin 2005, le Rio Loco ouvre ses portes à Toulouse, le long de la Garonne. Ce festival qui réunit pendant 5 jours de nombreux artistes d'Amérique Latine pris cette année une couleur particulière, celle du Brésil, vous devinerez pourquoi...

Que ce soit par la musique, la danse, la culture, les mets, le Brésil est partout et les milliers de personnes venus passer un bon moment dans l'enceinte du Rio Loco purent profiter d'une ambiance détonnante.

En ce qui concerne la capoeira, elle n'avait pas été oubliée par les organisateurs qui avaient convié 3 académies à participer pendant ces cinq jours, leur permettant de faire connaître leur travail.
Ainsi, les associations Berimbau d'Oc, Capoeira Tolosa et Ginga Camara purent tenir tour à tour un stand dans la tente associative qu'ils partagèrent avec d'autres associations locales travaillant autour du Brésil.

Chacune de ces académies fit une démonstration (Berimbau d'Oc le samedi, Capoeira Tolosa le Dimanche et Ginga Camara le lundi) et ce fut l'occasion pour le public de découvrir que Toulouse propose plusieurs styles de capoeira et qu'il y en a pour tous les goûts.

Nous remercions l'association Comunic'Arte qui nous a autorisé à diffuser quelques unes des photographies que vous trouverez dans les liens ci-dessous.

Si le sujet vous intéresse, vous en trouverez d'avantage sur leur site :
http://www.assocomunicarte.com
 

Choisissez une page : 
Votre avis sur cet article :

Donnez votre avis sur cet article
Voir les commentaires déjà postés (2 commentaires)

Les galeries photo :
  Rio Loco 2005 en photos

 
  Copyright © 2001, 2017 
  Tous droits réservés - Reproduction  interdite sans autorisation écrite. 
  
un site internet Emagma