Accueil » Forum

retour à l'index du forum
[S'Enregistrer]  [Editer Profil]  [Liste des Membres
Non connecté - Login.
Index » » Forum Capoeira » » sujet
poster un nouveau message    poster une réponse à ce sujet
Sujet : changement de groupe???
caroco
195 messages

Posté le 23-05-2003 à 14:11:10

Qui a déjà changé de groupe?
Pour quelles raisons?
Qu'est ce que cela change?

  répondre en citant    voir le profil de caroco    email caroco  
pardal 64
3 messages
Posté le 23-05-2003 à 14:28:37

oui j'ai change de groupe au bout d'un an car changeais de ville ,de pays meme.et donc j'ai du changer de groupe,je crois que ce qui est dure c'est de comprendre que ce n'est pas parceque certaines choses peuvent varier qu'il faut remettre en question l'enseignement d'une ou l'autre des ecoles.ce qui a ete dure au debut c'etait de savoir si je devais me considerer comme eleve de l'ancienne ou nouvelle ecole.je respecte enormement mon nouveau mestre ,mais je refuse de renier mon ancien mestre et je compte bien retourner a un batizado de la bas le plus vite possible.au final je me dit que se suis juste un eleve de la capoeira et ca me suffit.
  répondre en citant    voir le profil de pardal 64    site internet de pardal 64  
ervilha
955 messages

Posté le 23-05-2003 à 16:22:18

Tu peux pas nous dire quel groupe????
  répondre en citant    voir le profil de ervilha    email ervilha  
ervilha
955 messages

Posté le 24-05-2003 à 13:46:01

Eh Caroço,pourquoi tu pose cette question?Tu veux changer de groupe toi aussi?

  répondre en citant    voir le profil de ervilha    email ervilha  
!Esquilo!
762 messages
Posté le 24-05-2003 à 14:15:21

J'ai changé deux fois de groupe.
J'ai commencé la capoeira chez Capoeira Brasil a Anglet, puis j'ai du aller à Bordeaux donc, par obligation j'ai deja du changé une premere fois.
Là j'ai commencé avec le groupe de Capoeira regioanl locale, mais rapidement, apres avoir rencontré Mestre Marrom, j'ai rechangé de groupe, par choix cette fois-ci ( ambiance du groupe, mais aussi et surtout la Capoeira Angola me convenanit mieux).


  répondre en citant    voir le profil de !Esquilo!    email !Esquilo!    site internet de !Esquilo!  
ervilha
955 messages

Posté le 24-05-2003 à 19:36:59

Ah ouais!!!!!!Je savais pas.Alors comme ça t'a commencer avec capoeira brasil.Remarque au moins tu a essayer les deux styles de capoeira
  répondre en citant    voir le profil de ervilha    email ervilha  
Acrobatìa
4 messages
Posté le 16-06-2009 à 10:39:31

et si vous changez de groupe quand est il de votre grade?
est ce que la corde est perdu et obligé de passer un autre Batizado?

  répondre en citant    voir le profil de Acrobatìa  
Erokh
103 messages
Posté le 29-06-2009 à 15:26:18

Ça dépend des personnes et des groupes, mais en général si on est gradé dans un groupe, on ne recommence pas du tout début dans un autre.

Par contre on aura sûrement moins de responsabilités qu'avant, ce qui est normal: le mestre ne va pas confier des tâches à une personne qu'il ne connait pas.

Personnellement j'ai changé de groupe à cause d'un déménagement pour études. Effectivement ça peut faire bizarre au début car les méthodes peuvent changer radicalement selon les mestres, et la tentation de remettre en cause telle ou telle chose est assez grande. Au final avec le temps on s'aperçoit que si tout n'est pas parfait, la plupart des choses que l'on trouvait injustifiées ont finalement leurs raisons, et on essaye au final de garder le meilleur de chaque groupe dans lequel on est passé.
et si forcméent on n'est pas très très à l'aise lors de notre arrivée, on finit toujours par trouver sa place au sein du nouveau groupe (si on y met du sien bien sûr), même si ce n'est pas forcément exactement la même qu'avant (ce qui n'est parfois pas un mal)

En tout cas c'est plus ou moins comme ça que je l'ai vécu

  répondre en citant    voir le profil de Erokh    email Erokh  
saucisse
1 message
Posté le 17-10-2013 à 21:29:10

salut a toutes et tous,
moi g commencé la capo au brésil ( on peut dire presque a la dure ) durant 1 mois .
et puis de retour en France, g tout de suite pris des cour avec un mestres formidable durant plus de 3 ans, malheureusement j'ai déménagé , et puis je me suis écarté de la capo . 6 ans plus tard je revient dans la roda, dans un nouveau groupe a coté de chez moi.

quel déception .... j'ai jamais vu sa.... deux groupe les nouveau d'un cote, les autres de l'autre,( la déçu chaqu un sa manière d'enseigner a moi de m’adapter,) bref...j'essai de reprendre mes bases, arrive le moment de la rode... jeux d achat ( moi angolerero je n'aime pas sa ) bref j essai de m’adapter.

leur jeux est complètement différent du mien , il sont tous avec leur ceinture,... moi je sait plus ou je l'ai foutu. je suis venu a la rache . et puis je l'ai presque jamais mise sauf au bateme.

j’achète rolé , pas chassé martel sans touché ....sur une ceinture
mais qu"est ce je n'est pas fait la....l'instructeur coupe. tour du monde . la j'ai vu que c’était pas bien , alors je fait jogo di d'entre il passe derrière moi , je fait scorpion sans toucher esquive du prof esquive di fondo après d’autre trucs , mais g vus qu il n’était pas du tout content bref....

deuxième cour avec un autre prof du meme groupe , pareil meme chose meme ambiance, très académique beaucoup de souplesse et de saut la déçu j'ai rien a dire.

a la fin du cour la prof me dit que fait de la capo de favela....quelle déception quand je pense a mon mestres sa ma profondément blessé, d'autre me dise si je vient ici pour me battre ou m’entraîner, si j'ai fumer avant . le comble c que j'ai payer pour l'année...

bon maintenant, je fait plus la rode , non seulement je trouve qu il y a aucune énergie spirituel , auqu un appel a eouchala , je ne n'arrive pas chanté , je tape ds les main c tout, je reste spectateur des acrobaties des ceinture.

j’espère évoluer avec eux, je vais devenir un mec d’académie.....


alors... je fait appel a des angolero ds le 77 ...on fait une rode...?




  répondre en citant    voir le profil de saucisse  
poster un nouveau message    poster une réponse à ce sujet
 
  Copyright © 2001, 2019 
  Tous droits réservés - Reproduction  interdite sans autorisation écrite. 
  
un site internet Emagma