Accueil » Forum

retour à l'index du forum
[S'Enregistrer]  [Editer Profil]  [Liste des Membres
Non connecté - Login.
Index » » Capoeira-france, les suggestions » » sujet
poster un nouveau message    poster une réponse à ce sujet
Sujet : qui etes vous, membres de capoeira france?
131 messages

Posté le 24-02-2005 à 09:17:03

Moi je me pose la question suivante: qui sont les membres de capoeira france?
Des capoeiristes ferus d'informatique?
Des pas du tout capoeiristes?
Des informaticiens?
Une association?
Un commerce?

Qu'est ce qui vous motive et vous permet d'exister?

Merci!
A+

  répondre en citant    voir le profil de   
youx
677 messages
Posté le 24-02-2005 à 14:05:42

Hello,
Capoeira-france est une association dont le but est de promouvoir la capoeira en France, notamment grâce à ce site qui répertorie bon nombre d'académies et pour lesquelles nous procédons très régulièrement à des mises à jour, à l'insertion de nouveaux événements...etc
Au début, le site était peu visité et les mises à jour peu fréquentes : il y avait peu d'information à traiter et les académies ne participaient pas beaucoup à la mise à jour de leur coordonnées. Les personnes qui bossaient sur le site étaient alors moi-même, eddie, jol1dien et d'autres passionnés de capoeira qui prenaient un peu de temps pour écrire ou traduire des articles et les présenter sur le site.
Avec le temps, le site a pris de l'ampleur et l'aspect mise à jour des informations est devenu très prenant : nous recevons aujourd'hui plusieurs dizaines de mails par semaine pour maintenir à jour les informations qui concernent les académies et les traiter prends plusieurs heures par jour. La mise en place d'une boutique (http://capoeira-boutique.com) a permis à l'association de disposer de fonds qui permettent aujourd'hui de rémunérer une personne qui s'occupe de la maintenance du site, ainsi que de payer les frais engendrés par l'hébergement du site, les développements photo, les déplacements...etc
A l'heure actuelle, je m'occupe toujours de la plupart des articles publiés sur le site et de temps à autre, un collègue capoeiriste y va de sa contribution. J'oubliais aussi lazlo qui a beaucoup fait côté vidéo.
Sur un plan plus personnel, je suis informaticien, ce qui m'a permis de mettre en place tous les éléments présents sur ce site. Cela s'est fait petit à petit et souvent dans des périodes où j'avais plus de temps (car ce n'est pas ma principale occupation). J'espère pouvoir trouver encore du temps pour développer de nouvelles possibilités, et aussi partager avec les visiteurs de nouvelles informations sur la capoeira. Voilà ce qui me motive, mais j'avoue que le temps manque pour faire tout ce que j'ai envie de faire... c'est pas les idées qui manquent, mais je pense que 2005 apportera son lot d'innovations... à suivre
youx

  répondre en citant    voir le profil de youx    email youx    site internet de youx  
!Esquilo!
762 messages
Posté le 21-09-2005 à 17:56:10

Ca merite une petite traduction quand meme :
- Capoeira-france est une association dont le but est de promouvoir la capoeira en France, notamment grâce à ce site qui répertorie bon nombre d'académies et pour lesquelles nous procédons très régulièrement à des mises à jour, à l'insertion de nouveaux événements...etc
>>> pourtant y a certaines académies qui ont beau envoyer leurs mise a jour elles restent avec leur profil datant de 2003. Mais bon dans l'ensemble c'est vrai que ça marche a peut pret, même si c 'est un peu a la tete du CLIENT.

- moi-même, eddie, jol1dien et d'autres passionnés de capoeira
>>> ah ouai? moi je vous prenaient surtout pour des opportuniste qui profiter d'une mode...c est qui votre maitre, votre groupe ? vous etes qui dans la capoeira a part des webmaster ?

- La mise en place d'une boutique (http://capoeira-boutique.com) a permis à l'association de disposer de fonds qui permettent aujourd'hui de rémunérer une personne qui s'occupe de la maintenance du site, ainsi que de payer les frais engendrés par l'hébergement du site, les développements photo, les déplacements...etc
Cett epersonne doit etre payé a rien faire alors parce qu il y a pas grand chose qui se passe sur le site. Les developpement foto ???hummm a l age du numerique ??? C ets surtout un pretexte pour vous faire un peu de thune avec votre boutique mais faut pas prendre les capoeiriste que pour des imbecile non plus.

- A l'heure actuelle, je m'occupe toujours de la plupart des articles publiés sur le site et de temps à autre, un collègue capoeiriste y va de sa contribution.
>>> où ça ? où ça ? où ça ?

- Sur un plan plus personnel, je suis informaticien,
>>> et camelot

Aller sans rancune

  répondre en citant    voir le profil de !Esquilo!    email !Esquilo!    site internet de !Esquilo!  
youx
677 messages
Posté le 22-09-2005 à 16:58:40

Juste pour pas te laisser dire tout un tas d'âneries, parce que t'es un peu léger sur ce coup...

>>> pourtant y a certaines académies qui ont beau envoyer leurs mise a jour elles restent avec leur profil datant de 2003. Mais bon dans l'ensemble c'est vrai que ça marche a peut pret, même si c 'est un peu a la tete du CLIENT.

Faux, nous recevons environ une dizaine de mails par jour pour divers types de mise à jour : coordonnées des académies et ajout de photos, d'affiches pour les événements entre autre. Chacun de ces mails est traité avec la même importance et aucun ne passe à la trappe. Comme indiqué dans ma précédente réponse, une personne s'occupe de cela et ça lui prend quelques heures par jour. Tous les messages sont traités. Tout message non traité est un oubli involontaire, cela peut arriver, un petit rappel nous permet généralement de rectifier l'oubli.
"A la tête du client..." cite moi une académie que l'on ait pas traité où à laquelle on ait sciemment décidé de ne pas fournir les services que l'on fourni aux autres académies. Je te le dis de suite, tu n'en trouveras pas.
"Des profils datant de 2003...", que veux tu que nous fassions si certaines académies se sont inscrites et ne nous ont pas fait parvenir leur nouvelles coordonnées ? Leur envoyer un mail chaque année pour les inviter à mettre à jour leur profil ? Nous le faisons. Les contacter de façon plus personnelle ou les effacer lorsque quelqu'un nous signale qu'il n'arrive pas à contacter une académie ? Nous le faisons.
Je trouve dommage que tu essaies de dénigrer le travail réalisé et celui que nous faisons encore par de simples suppositions infondées.

>>> ah ouai? moi je vous prenaient surtout pour des opportuniste qui profiter d'une mode...c est qui votre maitre, votre groupe ? vous etes qui dans la capoeira a part des webmaster ?

Je n'ai pas à parler d'autres personnes que moi même. Je fais de la capoeira, j'aime ça, je connais quelques mots de portugais, j'essaie d'aller au Brésil de temps en temps pour en apprendre d'avantage, je pratique les instruments même si je ne suis pas encore content de ce que je fais, et j'ai encore énormément de choses à apprendre.
Mon groupe, mon maître ? Si ça t'intéressait vraiment, tu m'aurais posé la question de façon privée, et je t'en aurais parlé sans problème. Je n'en parlerai pas ici pour la simple raison que capoeira-france n'est pas le lieu d'une académie, et pour éviter que des gens comme toi jugent (cf première remarque qui va dans ce sens, dixit "à la tête du client") que l'on fait du favoritisme pour telle ou telle académie. Mais c'est bien, tu as l'air très content de ton groupe et de ton maître, et je trouve ça chouette pour toi. Je peux juste te dire que j'ai un parcours plus atypique, parcours que je ne regrette pas, et qui ne m'empêche pas d'exister en tant que ... capoeiriste, simplement.

>> Cett epersonne doit etre payé a rien faire alors parce qu il y a pas grand chose qui se passe sur le site. Les developpement foto ???hummm a l age du numerique ??? C ets surtout un pretexte pour vous faire un peu de thune avec votre boutique mais faut pas prendre les capoeiriste que pour des imbecile non plus.

Sachant comment cette personne bosse, je trouve dégueulasse ce que tu dis. Il se passe pas grand chose sur le site... tu dois avoir raison, si tu l'avais fait, ça serait mieux, nous on doit passer les journées à rien faire, mais on s'en rend pas compte... Au fait, ça va la vie à copacabana ? Tudo tranquilo ? Pas trop de boulot ?
"Un prétexte..." non, pas de prétexte, c'est un travail.
"faut pas prendre les capoeiriste que pour des imbecile non plus."
Nous ne le faisons pas, nous fournissons de l'information aux capoeiristes, un lieu où le dialogue est ouvert, où toutes les académies peuvent s'exprimer, et en plus de ça nous ne prétendons pas détenir La vérité, c'est plutôt bien, ça laisse une marge d'évolution, comme par exemple améliorer ce qui ne te plait pas.

>>> où ça ? où ça ? où ça ?

http://www.capoeira-france.com/Reviews/index.php3?action=voir_review&review_id=8

http://www.capoeira-france.com/Reviews/index.php3?action=voir_review&review_id=7
et là
http://www.capoeira-france.com/Articles/articles.php3?action=voir_article&article_id=27
par exemple

>>> et camelot
Ok, c'est bien toi qui voulait me mettre en contact avec un de tes amis carioca qui faisait des super pantalons non ?


Après, autre chose, tu as fait de la pub pour H&M dans le message suivant :
http://www.capoeira-france.com/Forum/index.php3?action=voir_sujet&sujet_id=1191
"H&M ou carrefour, pantalon en lin, blanc, 14€90"

Je connais les gens qui fabriquent les pantalons que nous vendons sur http://capoeira-boutique.com et je sais que les conditions de travail des couturiers y sont normales : rémunération, temps de travail, considération humaine.
Rappelle-moi comment H&M fait pour avoir des pantalons et des t-shirts à des prix explosés... ils travaillent dur, ou bien ceux sont leurs employés asiatiques qui le font pour eux ?
Donc, tu préfères inviter les gens à acheter des produits fait dans des conditions que plus personne n'ignore plutôt que des produits fait par des brésiliens... simplement parce que ces produits se disent être des produits de capoeira ?!
Esquilo, tu es le bienfaiteur que la capoeira attendait !

retour sans rancune

  répondre en citant    voir le profil de youx    email youx    site internet de youx  
poster un nouveau message    poster une réponse à ce sujet
 
  Copyright © 2001, 2019 
  Tous droits réservés - Reproduction  interdite sans autorisation écrite. 
  
un site internet Emagma