Accueil » Vidéos

Ypiranga de Pastinha - Jogos em Paris

Nous vous présentons ici une séquence de jeux de capoeira angola du groupe Ypiranga de Pastinha avec le mestre Manoel qui développe ses projets culturels et sociaux avec et autour de la capoeira dans la favela de Maré à Rio de Janeiro.

C'est à l'occasion d'une rencontre organisée par le Centre Ypiranga de Pastinha animé par Nicolas Giraud, Daniel Granada et bien d'autres, que le mestre Manoel a pu être convié ainsi qu'une dizaine de ses élèves parmi lesquels de nombreux treneis. Notons aussi la présence du contra Mestre Dirceu - toujours Ypiranga de Pastinha - qui enseigne pour sa part à Madrid.

Une fois n'est pas coutume, nous avons la possibilité de vous présenter des jeux entiers dignes de votre attention : mandinga, malice, des jeux représentatifs du travail développé par ce groupe.

Nous avons aussi décidé de publier une vidéo ou le mestre Manoel présente au public ayant assisté à cette roda (Bibliothèque de la goutte d'Or, nov. 2005) son projet dans la favela ainsi que les élèves qui l'ont accompagné en France.

Enfin, un DVD et un nouvel album Ypiranga de Pastinha sont en cours de production (sortie prévue en octobre 2005). Les auteurs parlent d'un travail inégalé à ce jour en terme de vidéo de capoeira. Pour l'instant, nous pouvons annoncer la présence des mestres Manoel, Cobra Mansa, Camaleao ainsi que des treneis du groupe Ypiranga et de nombreux élèves avancés.

Quelques liens.

Ypiranga Paris :
http://www.cypfrance.org/

Ypiranga Rio :
http://www.ypiranga-de-pastinha.org.br/
Filmé le 28-11-2005 - mis en ligne le 18-06-2007
Vous devez disposer de Flash Player pour voir ces vidéos

Vous devez vous connecter pour lire ces vidéos.

Déjà inscrit ?
Je me connecte.

Pas encore inscrit ?
La création d'un compte capoeira-france est gratuite ici.

Quelques références :
Poster un commentaire sur cette séquence de video
Voir les commentaires déjà posté (2 commentaires)
 
  Copyright © 2001, 2019 
  Tous droits réservés - Reproduction  interdite sans autorisation écrite. 
  
un site internet Emagma